Candidature Manda'ika Spécialiste Tank

Postez ici vos candidatures pour nous rejoindre

Modérateur: Officier

Candidature Manda'ika Spécialiste Tank

Message par Manda » 29 Déc 2015, 23:43

- Prénom IRL

Bonjour a tous ! Je m'appelle Guillaume, je suis de Saint-Etienne (Allez les verts !) et je suis présentement en 2eme année de BTS Commerce International !

- Age

20 ans

- Nom du personnage

Manda'ika

- Classe

Spécialiste Tank / (Dps)

- Aimez-vous jouer plus pve ou pvp?

J'aime autant wipe contre des boss que contre des vrais joueurs !

- Quelle est votre fréquence de connexion, et votre temps de jeu (approximativement) par semaine?

Plus ou moins tous les soirs de la semaine à partir de 20h sauf le jeudi soir !

- Comment avez-vous connu la guilde?

Par le biais du forum officiel de swtor.

- Qu'attendez-vous d'une guilde?

De rencontrer du monde avec qui jouer, délirer et de clean le contenu du jeu !

- Depuis quand jouez-vous à SWTOR, avez vous joué à d'autres MMO?

J'ai commencé swtor a sa sortie mais j'ai fais de nombreux vas et viens sur le jeu. J'ai joué sur WoW sous wotlk et les pandas !

- Quelle est votre expérience au niveau PVE sur SWTOR? Quel niveau de stuff avez-vous (approximativement)?

J'vais essayer de tout résumer assez rapidement ! Alors à l'époque, avec une guilde d'ami (Idea) j'ai clean Denova en 8NM/HM/NIM, ont a ensuite rejoint La Legion Impérial pour completer notre rooster et clean Asation en 8NM/HM. Après cela, j'ai intégrer Ufrog pour clean Darvannis en 8NM/HM sur le PTS. Après ca j'ai arrêter le jeu, et je suis revenu pour clean la forteresse en 8NM/HM et c'est la que s'arrête mon expérience dans le PvE de swtor ! (Je précise que j'ai toujours eu le rôle de tank).
Au moment ou j'écris ces lignes, je suis level 61 bientôt 62! J'ai repris le jeu hier, mais je dispose toutefois de 1500 nouveaux cristaux verts pour pouvoir commencer une base de stuff !

- Mêmes questions pour le PVP?

En plus du PvE, j'ai beaucoup fais de PvP dans les guildes Solar Impulse, Xperience et Meoow. J'ai principalement jouer à l'époque des BG côtés (2k+ côte) et un petit peu en pré-saison 1 d'arêne.
Pour mon stuff c'est comme pour le PvE, il est dépassé.

- Avez-vous lu notre charte?

Oui

- Si oui , l'acceptez vous?

Oui
Manda
 

Re: Candidature Manda'ika Spécialiste Tank

Message par Fassithor » 30 Déc 2015, 00:04

Bonne présentation et un tank en plus
Pour moi à priori c'est +1

Par contre je ne sais pas si on recrute encore et tu dois savoir que tu es (largement) en dessous de la moyenne d'âge de la guilde : je crois être le + jeune est j'ai 25 ans
De plus on ne fait pas trop de pvp (en tout cas pas en classé), à toi de voir si ça ne te dérange pas.

Bref à toi de voir si cela te convient et aux autres de voir si ta candidature sera retenue.

Bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur
Fassithor
 
Message(s) : 159
Inscription : 14 Août 2014, 21:48

Re: Candidature Manda'ika Spécialiste Tank

Message par Yohal » 30 Déc 2015, 02:01

Hello, et bienvenue sur notre forum :)

Candidature intéressante, mais j'ai plusieurs remarques.
Sur la question de l'âge, à notre niveau, c'est plus une question d'ambiance de guilde et d'état d'esprit en général que d'âge civil en lui même ^^ Comme indiqué dans notre présentation, la moyenne se situe chez nous à plus de la trentaine, avec les obligations familiales et/ou professionnelles qui vont avec, mais nous restons ouverts tant qu'une certaine maturité est là.

Concernant ton vécu in game, tu as une bonne expérience, et tu sembles nettement orienté PVE HL. Ce qui peut être un plus dans l'absolu, mais qui doit aussi être confronté à l'état actuel de notre guilde. En effet, au niveau tanks, nous avons actuellement un roster HM complet (3 tanks stables), ce qui nous laisse peu de possibilités pour faire tourner un 4ème tank dans l'immédiat. (Même si évidemment, tu devras d'abord passer par la case NM pour mettre ton équipement à niveau). En outre, nous venons de recruter un tank (pas forcément pour du HM pour le moment.)

En fonction de nos effectifs, nous pouvons envisager d'organiser plus de sorties en HM (afin d'augmenter les rotations possibles), mais dans ce cas, il faudra qu'on équilibre en intégrant des DPS et heals supplémentaires dans le groupe. Je dois en discuter avec les officiers de la guilde. L'idée est de permettre à tous nos membres de trouver un équilibre par rapport à leurs attentes.

Peux-tu préciser tes attentes en termes de raids (niveau / fréquence)?

A bientôt
Image
Yohal - Sorcier Heal
Nayan - Mercenaire DPS
Urgo - Spécialiste Tank
Amärok - Ravageur DPS
Zaytsev - Tireur d'élite
Shabba - Assassin Tank
Kasaï - Mercenaire Heal
Helushka - Sorcier DPS (60)
Subotai - Maraudeur (60)
Ilya - Agent secret DPS (60)
Avatar de l’utilisateur
Yohal
Administrateur
 
Message(s) : 1949
Inscription : 19 Avr 2014, 11:08

Re: Candidature Manda'ika Spécialiste Tank

Message par Waarso » 30 Déc 2015, 09:50

Hello, bienvenue et merci pour ta candidature. Je n'aurais rien à rajouter à ce qu'à dit Yohal. Ma seule interrogation repose sur ta propension à faire des allées-retours sur le jeu. Nous faisons du PVE HL mais nous n'avons rien d'une guilde PVE HL au niveau de l'ambiance. Comme l'a dit Yohal, on est là pour se détendre aprés le taff et avoir une ambiance bonne enfant avec des joueurs de niveaux différents que l'on connait, pour la plupart, depuis longtemps. @+
Image
TANK UN JOUR, TANK TOUJOURS !
Avatar de l’utilisateur
Waarso
 
Message(s) : 942
Inscription : 19 Avr 2014, 20:20

Re: Candidature Manda'ika Spécialiste Tank

Message par Manda » 30 Déc 2015, 10:58

Bonjour, merci de l'interêt que vous portez à ma candidature !

@Fassithor, à propos de l'écart d'age, je penses être relativement mature pour mon age, et être quelqu'un d'assez sociable !
Pas de souçis pour le PvP, j'ai eu des tristes retours comme quoi il ne serait plus très actif sur le serveur de toute façon..

@Yohal, dans l'absolu j'ai comme objectif de taper dans du raid en HM, evidemment je suis conscient qu'il va falloir que je passe par la case NM pour me stuff et découvrir les OP que je ne connais pas encore ! Niveau fréquence je dirais 2/3 sorties par semaine.

@Waarso, mes allées-retours sont du au fait que lorsque j'ai terminé "tout" le contenu du jeu, j'ai fais une pause, ou pour d'autres raisons personnels. Pour la mentalité de la guilde, je ne cherche pas une guilde PvE HL qui va mettre la pression et va vouloir tomber tel ou tel boss avant la fin de la semaine, a try jusqu'a 3h du mat' avec le RL qui te mets la pression, j'ai assez donner merci !

J'espère avoir répondu à vos questions, bonne journée !
Manda
 

Re: Candidature Manda'ika Spécialiste Tank

Message par Yohal » 30 Déc 2015, 11:24

Merci pour tes précisions Manda :)

Juste pour te donner une visibilité sur nos possibilités actuelles :
  • Habituellement, nous sortons en HM le Mercredi/Jeudi/Dimanche avec un roster fixe de 9/10 personnes (3 tanks, 2 heals, 4/5 DPS)
  • Nous faisons également des raids le Lundi/Mardi/Vendredi, plus en mode détente (NM/rerolls)
  • Depuis peu, nous sommes en partenariat avec la guilde Fallen's Empire afin de sortir plus souvent en HM, et éventuellement de compléter nos effectifs respectifs s'il manque du monde. Pour le moment, hors période de fêtes de fin d'année, nous avons calé un jour en commun, le Lundi.
  • Le Lundi, quand c'est possible, nous essayons de monter un deuxième groupe (plutôt en NM) pour faire sortir plus de monde.
  • Le Vendredi, il nous manque souvent du monde (on complète avec du PU, et depuis peu, avec les Fallen)
  • Le Samedi, je pars plutôt en PU (avec les Fallen ^^)

Donc, si nous t'intégrons dans notre guilde, ça serait plutôt pour partir le Lundi/Mardi/Vendredi/Samedi, sans garantie pour le moment (il nous manquerait un peu de Heal et de DPS comme indiqué précédemment, et pas forcément sur une compo opti pour du HM). Donc cela reste à voir et à discuter ensemble, sachant que notre partenariat avec les Fallen ouvre tout de même quelques possibilités, même si de leur côté, il manque aussi un peu de heal^^
Image
Yohal - Sorcier Heal
Nayan - Mercenaire DPS
Urgo - Spécialiste Tank
Amärok - Ravageur DPS
Zaytsev - Tireur d'élite
Shabba - Assassin Tank
Kasaï - Mercenaire Heal
Helushka - Sorcier DPS (60)
Subotai - Maraudeur (60)
Ilya - Agent secret DPS (60)
Avatar de l’utilisateur
Yohal
Administrateur
 
Message(s) : 1949
Inscription : 19 Avr 2014, 11:08

Re: Candidature Manda'ika Spécialiste Tank

Message par Waarso » 30 Déc 2015, 11:42

Yohal a écrit :Donc, si nous t'intégrons dans notre guilde, ça serait plutôt pour partir le Lundi/Mardi/Vendredi/Samedi, sans garantie pour le moment (il nous manquerait un peu de Heal et de DPS comme indiqué précédemment, et pas forcément sur une compo opti pour du HM). Donc cela reste à voir et à discuter ensemble, sachant que notre partenariat avec les Fallen ouvre tout de même quelques possibilités, même si de leur côté, il manque aussi un peu de heal^^


De Marrhy : " Je vais peut être pouvoir me rendre utile " ..... :mrgreen: Enfin :shock:
Image
TANK UN JOUR, TANK TOUJOURS !
Avatar de l’utilisateur
Waarso
 
Message(s) : 942
Inscription : 19 Avr 2014, 20:20

Re: Candidature Manda'ika Spécialiste Tank

Message par Manda » 30 Déc 2015, 14:10

Swtor a bien changé depuis le temps ! Des tanks a ne plus savoir quoi en faire et du manque de heal, mais dans quel monde jouons nous ?!

Plaisanterie mise à part, si j'ai bien compris il me serait possible de partir en NM avec vos "Reroll" et les membres les moins stuffer ou avec Fallen's Empire quelques jours dans la semaine, et que peut être un autre roster HM verrait le jour ?
Manda
 

Re: Candidature Manda'ika Spécialiste Tank

Message par Yohal » 30 Déc 2015, 18:40

Notre guilde est particulière au niveau des tanks : on fait un élevage :mrgreen:

il me serait possible de partir en NM avec vos "Reroll" et les membres les moins stuffer ou avec Fallen's Empire quelques jours dans la semaine, et que peut être un autre roster HM verrait le jour ?


Dans un premier temps oui, après, le NM a ses limites, et ce, pour tout le monde (le NM a été pas mal nerf, il n'a d'intérêt aujourd'hui que pour se stuffer, avant de passer à autre chose). Parmi nos membres qui ne font pas partie du roster HM actuellement, certains aimeraient un peu plus de challenge.
Donc l'idée est bien d'étendre notre groupe HM, sans pour autant parler d'un 2ème roster, mais plutôt de multiplier les sorties HM, ce qui permettrait de faire tourner plus de monde. Par exemple, à titre perso, je suis assez dispo, et je peux tourner en HM en heal (mon main), en tank ou en DPS, ce qui me permet de compléter en fonction des besoins. Mais pour que cette idée soit viable, il nous faudra un peu plus de présence en heal/dps (que ce soit avec de nouveaux joueurs, ou avec des rerolls stuffés et maitrisés).

Ce sont ces points qui restent à discuter, que ce soit avec toi (si le principe peut te convenir) ou en interne (sur notre capacité à mettre en pratique cette idée)
Image
Yohal - Sorcier Heal
Nayan - Mercenaire DPS
Urgo - Spécialiste Tank
Amärok - Ravageur DPS
Zaytsev - Tireur d'élite
Shabba - Assassin Tank
Kasaï - Mercenaire Heal
Helushka - Sorcier DPS (60)
Subotai - Maraudeur (60)
Ilya - Agent secret DPS (60)
Avatar de l’utilisateur
Yohal
Administrateur
 
Message(s) : 1949
Inscription : 19 Avr 2014, 11:08

Re: Candidature Manda'ika Spécialiste Tank

Message par Manda » 30 Déc 2015, 19:35

Vous allez pouvoir en louer après, y'a un business à creuser là !

Moi sur le papier je pense que ce principe pourrait me convenir, après dans les faits ça va dépendre en partie de vous !

Si vous voulez en discuter plus en détails, je dispose d'un micro ! ^^
Manda
 

Suivant

Retour vers Candidatures

cron